Les plages

La plage du centre-ville est la plus animée en été. On y
trouve de nombreuses activités avec des clubs pour les
enfants, des restaurants ainsi que quelques plages privées.
Dans le prolongement de cette dernière en direction de LaCroix Valmer, place à la plage du Parc qui est appréciée carà l’écart de la route.
Par contre, elle est plus étroite. A l’extérieur de la ville, laplage de Pardigon est sans aucun doute la plus belle deCavalaire sur Mer. On y trouve un environnement sauvage,sans construction dans un espace protégé. Seulinconvénient, le parking est payant en saison (pour êtrehonnête rare sont les plages où le stationnement est gratuitsur la Côte d’Azur).

Pour ceux qui recherchent de l’authenticité, direction l’ouestde Cavalaire en allant vers Le Rayol-Canadel avec la criquede Bonporteau moins connue que les plages du centre-ville.

Encaissée entre des rochers, l’environnement est très
dépaysant. Par contre, il faut marcher pour y accéder (moins de 10 minutes mais le chemin est en  pente, le retour est un peu difficile ...).
Encore plus confidentielle, la calanque de la Cron offre des fonds sous-marins remarquables. La plage est très étroite mais on trouve quelques rochers sur les côtés où l’on peut
s’allonger.

L’accès est difficile à trouver, il faut emprunter le passage piéton dans le lotissement des Mas du Levant (sur l’avenue de la Vigie) puis suivre la route sur la gauche.
Au fond, derrière la dernière maison, on trouve un petit sentier

(panneau indiquant un danger de chute de pierre - accès interdit) donnant accès aux escaliers. Le stationnement est assez difficile dans la rue de la Vigie, surtout en été.